Registered since
Last activity
Activité récente

Configurations requises pour Battlefield 2042 PC
4 aug 2021

Configurations PC pour Battlefield 2042
Configuration minimale :
  • Système d'exploitation : 64-bit Windows 10
  • Processeur (AMD) : AMD FX-8350
  • Processeur (Intel) : Core i5 6600K
  • Mémoire : 8GB
  • Mémoire vidéo : 4GB
  • Carte graphique (AMD): AMD Radeon RX 560
  • Carte graphique (NVIDIA) : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
  • DirectX : 12
  • Connexion Internet : 512 Kb/s minimum
Configuration recommandée :
  • Système d'exploitation : 64-bit Windows 10
  • Processeur (AMD) : AMD Ryzen 5 3600
  • Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790
  • Mémoire : 16GB
  • Mémoire vidéo: 8GB
  • Carte graphique (AMD) : Nvidia GeForce RTX 2060
  • Carte graphique (NVIDIA): AMD Radeon RX 5600 XT
  • DirectX : 12

Battlefield 2042 supportera bel et bien le cross-play et peut-être le cross-save
2 aug 2021

C’est sur une foire aux questions plutôt généreuse sur le site d’EA que l’information à été lâchée. On y apprend que les joueurs PC, Xbox Séries X et PlayStation 5 pourront jouer sur les mêmes serveurs. Les joueurs Xbox One et PlayStation 4 pourront jouer ensemble mais seront limités avec des serveurs pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs contre 128 pour la nouvelle génération.

Les joueurs consoles pourront bien entendu désactiver le cross-play avec les joueurs PC pour des questions d’équilibrage évidentes. DICE nous annonce d’ailleurs qu’ils vont effectuer des tests techniques concernant le cross-play à la fin de l’été, peu avant la bêta afin de préparer au mieux les serveurs lors de la sortie du titre.

En plus du cross-play, les développeurs travaillent sur le système de cross-save afin de retrouver votre progression d’une plateforme à une autre ainsi que sur le cross-commerce qui vous permettra de récupérer les achats effectués sur un autre support.

A la fin de la FAQ, on nous promet que de nouvelles informations seront lâchées pour Battlefield 2042 lors de l’EA Play Live et que d’autres surprises sont encore à venir. On attend ça avec impatience en attendant la sortie du jeu prévue pour le 22 octobre 2021.

Les différentes cartes
27 jul 2021

et 6 maps des anciens BF modélisées pour le mode Portal

Battlefield 2042 révolutionne son système d’armement
27 jul 2021

Alors que le tout premier trailer de Battlefield 2042 vient d’être dévoilé, un système de modifications d’armes nous a été partagé. En effet celui-ci aura une place importante dans Battlefield 2042. En outre il pourra être utilisé au beau milieu des parties multijoueurs.

Battlefield 2042 est le grand retour de la licence à la période moderne. Effectivement les deux derniers opus s’étant respectivement déroulés durant la 1re et 2de guerre mondiale.

De ce fait le jeu a de grosses responsabilités sur les épaules. Beaucoup d’informations nous ont déjà été partagées comme les modes, les cartes ou encore le nouveau système de classe unique.

Cette fois-ci il s’agit d’un système de modification d’Armes du type Warzone, mais qui pourra également être utilisé durant les parties.

La description officielle de ce nouveau système se lit comme suit : “Le nouveau système Plus permet aux joueurs de personnaliser leurs armes en temps réel. Et ainsi s’adapter et réagir aux situations à la volée. Changez la portée, le canon, le type de munitions ou l’accessoire sous le canon de votre arme. Et ce en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.”
En admettant que ce système fasse d’ores et déjà partie de Battlefield 2042, il s’agit là d’une grande nouveauté. Grâce à cela les joueurs auront une capacité d’adaptation très importante. Ils devront également être capables de discerner entre tel ou tel accessoire d’un seul coup d’œil.

Un système de ce type pourrait se décliner de plusieurs façons. Un système de loot et de fixation instantanée du style PUBG ou Apex Legends. Ou alors un tout nouveau type de crafting à partir de matériaux. En tout cas il s’agit la d’une grande nouveauté pour la licence Battlefield.
Cependant, une phrase de description est loin de nous en dire assez sur ce nouveau système révolutionnaire de Battlefield 2042.

Battlefield 2042 : Guerre totale
27 jul 2021

Guerre totale reprendra les grandes lignes d’un mode traditionnel que les joueurs ont appris à aimer au fil des ans, Conquête et Percée.

Les différentes cartes
27 jul 2021

Dès le lancement 7 cartes seront disponibles sur Battlefield 2042 : Breakaway (Antarctique), Discarded (Inde), Hourglass (Qatar), Kaleidoscope (Corée du Sud), Manifest (Singapour), Orbital (Guyane française) et Renewal (Égypte).

De nombreuses nouveautés sont au programme du prochain BF comme par exemple les spécialites. De plus, les développeurs ont donné plusieurs informations concernant les futurs cartes du jeu.

“Les maps de Battlefield 2042 ont été conçues pour la prochaine génération de Battlefield. Avec les nouvelles technologies, des cartes massives ont pu être créées, rien à voir avec tout ce qui avait été conçu pour Battlefield auparavant.” expliquent les développeurs avant de rajouter :
“Les modes “Conquête” et “Percée” seront jouables avec 128 joueurs sur les dernières consoles et PC. Sur PlayStation 4 et Xbox One, les cartes seront optimisées pour 64 joueurs afin de garantir des batailles épiques.”

Pleins de bonnes nouvelles pour Battlefield 2042 et on sait d’ores et déjà que le jeu proposera 7 maps le jour de son lancement. Découvrez-les dès maintenant :

Breakaway

Situé dans la Terre de la Reine-Maud, en Antarctique – La lutte pour le pétrole et le gaz pousse les soldats au bord du gouffre alors que l’industrie se heurte à la nature et que la glace cède.



Discarded

Situé à Alang, en Inde – Vous verrez des brisecoques confrontés à des marées extrêmes alors que les factions se battent pour sécuriser des ogives nucléaires.



Hourglass

Situé à Doha, au Qatar – Des sables mouvants et un convoi maritime perdu déchirent un centre-ville.


Kaleidoscope

Situé à Sogdo, en Corée du Sud. Les forces s’affronteront pour contrôler un centre de désinformation à énergie quantique après une attaque qui menace le réseau mondial.



Manifest

Situé à Brani Island, à Singapour. Les joueurs verront un point stratégique apparaître vers un endroit vital pour les lignes de réapprovisionnement américaines.


Orbital

Situé à Kourou, en Guyane française. La bataille se trouve sur un site de lancement de fusée alors qu’un essai spatial controversé devient une course contre la montre.


Renewal

Situé dans le désert oriental, en Égypte. Les joueurs se battront dans un centre de technologie agricole révolutionnaire dans le désert égyptien.




Quand va sortir Battlefield 2042 ?
27 jul 2021

Quand va sortir Battlefield 2042 ?

Chose promise, chose due ! Comme ils l’avaient annoncé, ce mercredi 9 juin, les internautes ont enfin pu mettre la main sur le tout premier trailer de Battlefield 6, désormais connu sous le nom de Battlefield 2042 !



Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de la franchise n’auront pas à attendre bien longtemps avant de pouvoir mettre la main sur ce sixième opus ! En effet, Battlefield 6 sera disponible dès le 22 octobre 2021 (le 15 octobre 2021 si précommande de la version gold ou ultime).